Médiation et mal être au travail

médiation au travail

médiation et mal être au travail

Le Café Médiation du mois de mai sera l’occasion d’une rencontre entre les médiateurs, et les professionnels de la santé au travail, tels que médecins du travail, psychologues du travail et accompagnants. Le mal être au travail touche à la fois les salariées, collaborateurs, dirigeants, agents publics sans distinction de milieu professionnels, de situations hiérarchiques, de sexe, ni d’âge.

Les professionnels sont souvent démunis face à ces problématiques, surtout quand elles ne sont pas visibles, et se déclarent parfois très tardivement. Le cadre juridique, qui se veut protecteur, peut devenir un élément de blocage qui ne permet pas aux solutions d’émerger.

Ainsi l’espace de parole et de dialogue que permet la médiation, complémentaire à l’accompagnement psychologique de la personne, et au traitement médical parfois nécessaire, peut aider les personnes à trouver une issue à cette situation qui les fait souffrir, en redevenant acteur de leur situation.

C’est ce que nous proposons de débattre ensemble lors de ce moment convivial du Café Médiation, en compagnie de l’association Mieux être au Travail.

Venez vous joindre à nous.

Gaëlle WALKER

Pour CONTACTER UN MEDIATEUR DU TRAVAIL : contact